Rejoignez-nous :
ou presque! Il sait surtout s'adapter à tous les motifs et toutes les tailles. Petits carreaux ou XXL, moderne, déco, vintage, le choix est infini.
Les premiers carreaux de ciment, avec leurs fameux motifs rétro, datent des années 1900. Le carreau ciment de nos grands parents, fabriqué à la main, épais, est très contraignant, également en terme d'entretien.
Depuis quelques années, la touche vintage devient très tendance, retour aux sources et aux couleurs d'antan garanti! Le grès cérame, de façon naturelle, s'est avéré être le meilleur "imitateur" de ce style ancien
Pour tous les budgets, plus mince, plus économique de par son procédé de fabrication, avec en plus l'avantage d'un entretien minime et une durabilité proverbiale. En bref, vous avez tous les avantages du carreau ciment sans les inconvénients. Quasiment impossible de les distinguer.
Aujourd'hui, le grès cérame est cuit à 1200° et le motif n'est plus incrusté dans la masse mais tamponné, protégé par une glaçure recuite et antidérapante. Ce qui confère à l'ensemble une dureté à toute épreuve. Plus mince, il peut être également posé sur les murs.
Les carreaux rectifiés permettent des joints extra minces à partir de 2mm.