Rejoignez-nous :
Des propriétés anti-antidérapantes pieds nus ou pieds chaussées, aux normes françaises de résistance aux différents chocs, nous vous aiguillons vers les points de pose de votre carrelage et de sécurité à privilégier en sélectionnant des carrelages officiellement reconnus pour ces caractéristiques.
A commencer par la fameuse norme UEPC, relevant plusieurs points de contrôle :
La norme UEPC se décline de I à IV, étant reconnu que la norme IV est la plus forte. L'UEPC permet de prendre en compte la résistance générale d'un carrelage, en fonction de l'utilisation que vous prévoyez d'en faire (garage, piscine, pièces à vivre etc)
Pour accéder à votre piscine, ou si vous vivez dans une zone particulièrement humide tout au long de l'année, veillez à opter pour un carrelage assurant une circulation sans risque de chutes ou de glissades. Les valeurs glissance pieds nus sont classées en trois grandes catégories :
De même que pour une évaluation glissements pieds nus, la grille adhérence pieds chaussés se compartimente en 5 points :
Il s'agit donc de sélectionner correctement les critères antidérapants avant de poser votre carrelage extérieur, en tenant compte de ces normes officielles. Une petite astuce : en général, la plupart des particuliers optent pour un carrelage extérieur avec la combinaison norme R10 / catégorie B / UEPC III. Notre service pose de votre carrelage est là pour s'occuper de mettre en place toutes vos envies.